Centre communautaire Lucien-Borne
100 Chemin Ste-Foy
Québec (Québec) G1R 1T2

Sécurité et encadrement

La sécurité de vos enfants est une priorité pour nous! Vous pouvez compter sur une équipe expérimentée qui reçoit une formation appuyée sur les exigences de l’Association des camps du Québec.

Communication aux parents

Télécharger le guide des parents

Lors de votre inscription, nous vous demanderons de fournir une adresse courriel valide à laquelle nous pourrons vous communiquer des informations importantes au bon déroulement des activités et des informations sur les sorties. Prenez quelques minutes pour le consulter. Notez que pour cet envoi, nous pouvons seulement l’envoyer à une adresse courriel par enfant.

Si pendant la période du camp nous avons des informations à vous communiquer au sujet de votre enfant, nous vous contacterons par téléphone. Vous pouvez aussi communiquer avec l’équipe de coordination en tout temps lors du camp.

Le personnel

L’équipe d’animation du camp du Faubourg est composée de moniteurs et d’accompagnateurs âgés de 18 ans et plus. Notre équipe possède une formation de 50 heures spécifique et adaptée à la clientèle qui fréquente le camp et une formation valide en secourisme général et RCR.

L’équipe d’animation est encadrée par la coordonnatrice ainsi que le coordonnateur adjoint au camp de jour.

Ratio de moniteur par enfant

Notre ratio d’encadrement répond aux normes établies par l’Association des camps du Québec.

Âges Camp de jour Surveillance animée
5 à 6 ans 1/10 1/18
7 à 8 ans 1/12 1/18
9 à 12 ans 1/14 1/18

Code de vie

Afin d’assurer le bon déroulement des activités et de veiller à la santé et la sécurité de tous, nous avons élaboré un code de vie. Chaque individu fréquentant le camp des Loisirs du Faubourg doit s’y conformer. Notez que dans notre camp la violence c'est tolérance zéro!

Visualisez le code de vie

La direction se réserve le droit de suspendre ou même d’expulser un enfant suite à des actes graves et/ou répétés et/ou violences physiques ou verbales et/ou autres comportements jugés inadmissibles par les membres du personnel.