Sécurité et encadrement

La sécurité de vos enfants est une priorité pour nous! Vous pouvez compter sur une équipe expérimentée qui reçoit une formation appuyée sur les exigences de l’Association des camps du Québec.

Communication aux parents

Télécharger le guide des parents

Lors de l’inscription de votre enfant, vous devez remplir une fiche santé. Il est de votre responsabilité de nous aviser pour tous changements concernant votre enfant au courant de l’été.

Afin de vous tenir informés de la vie au camp, des activités à venir ou des modifications à l’horaire, un journal hebdomadaire vous sera envoyé par courrier électronique tous les jeudis. Chaque semaine, nous vous ferons aussi parvenir par courriel le nom du moniteur de votre enfant ainsi que sa programmation.

Si pendant la période du camp nous avons des informations à vous communiquer au sujet de votre enfant, nous vous contacterons par téléphone.

Le personnel

L’équipe d’animation du camp du Faubourg est composée de moniteurs et d’accompagnateurs âgés de 18 ans et plus. Notre équipe possède une formation de 50 heures spécifique et adaptée à la clientèle qui fréquente le camp et une formation valide en secourisme général et RCR.

L’équipe d’animation est encadrée par la coordonnatrice, par un superviseur et par un intervenant social.

Ratio de moniteur par enfant

Notre ratio d’encadrement est inférieur à celui exigé par la Ville de Québec et répond aux normes établies par l’Association des camps du Québec.

Âges Camp de jour Surveillance animée
5 à 6 ans 1/10 1/18
7 à 8 ans 1/12 1/18
9 à 12 ans 1/14 1/18

Code de vie

Afin d’assurer le bon déroulement des activités et de veiller à la santé et la sécurité de tous, nous avons élaboré un code de vie. Chaque individu fréquentant le camp des Loisirs du Faubourg doit s’y conformer. Notez que dans notre camp la violence c'est tolérance zéro!

Visualisez le code de vie

La direction se réserve le droit de suspendre ou même d’expulser un enfant suite à des actes graves et/ou répétés et/ou violences physiques ou verbales et/ou autres comportements jugés inadmissibles par les membres du personnel.