De nouvelles mesures entreront en vigueur le 14 mai prochain. Veuillez lire le document suivant pour connaître les nouvelles mesures. Mesures sanitaires LDF - 14 mai 2022

Camps

L'été approche à grands pas!

Chaque été, le Camp estival du Faubourg accueille des enfants de 5 à 12 ans. Cette année, nos activités se dérouleront du lundi 27 juin au vendredi 19 août 2022 (incluant la semaine supplémentaire). L’horaire régulier sera du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h. Le service de surveillance animée sera offert entre 7 h 30 et 17 h 30. Le premier et le dernier 30 minutes ne sont pas inclus dans le tarif de base. 

Une fois de plus, vous pourrez compter sur l'expérience et la fiabilité de notre équipe d'animation. Nous organiserons des activités pour vos enfants dans une ambiance chaleureuse et dynamique. Ils profiteront également de l'environnement sain et sécuritaire du Centre Communautaire Lucien-Borne. 

Inscriptions

Vous pourrez inscrire votre enfant au camp de jour à compter du 28 mars dès 8 h. La période d'inscription régulière se termine le 24 mai. Les non-résidents pourront s'inscrire dès le 25 mai seulement s’il reste de la place.

En ligne : cliquez ici
Nous vous conseillons, quelques jours avant le début des inscriptions, de vous connecter à votre compte afin de vous assurer que vos identifiants et mots de passe soient exacts. Si vous n'avez pas de compte sur la plate-forme Qidigo, vous devez vous créer un compte client via le menu MON COMPTE. Document explicatif

En personne : 100 chemin Ste-Foy, bureau RC-05

Par téléphone: Au 418 691-3637, poste 0 

* Si les lignes sont occupées, laissez-nous un message et nous vous rappellerons dès que possible. 

Programme d'intégration des enfants ayant des besoins particuliers

Si votre enfant nécessite un accompagnement individuel pour le camp de jour, vous pouvez nous contacter afin de faire une demande d’accompagnement. Il vous faudra remplir ce formulaire (WordPDF) et faire compléter la section 13 (WordPDF) par un·e intervenant·e. Les formulaires doivent être remplis et transmis avant le 1er avril 2022 à l'adresse suivante : camp@loisirsdufaubourg.com. L'inscription doit également être complétée avant cette date.

Pour connaître toutes les modalités du programme, cliquez ici.

Informations utiles à l'inscriptions

Préparation

Jumelage des amis

Choix de l'animateur ou de l'animatrice

Aide financière

Relevé 24

Tarifs camp de base - 27 juin au 12 août 2022*

Résident de la Ville de Québec

À l'été
Premier enfant 375,00 $
Deuxième enfant 350,00 $
Troisième enfant 325,00 $
Quatrième enfant et plus 187,50 $
À la semaine
Par enfant 95,00 $

Non-résident

À l'été
Par enfant 725,00 $
À la semaine
Par enfant 145,00 $

*Les enfants doivent être âgés de minimum 5 ans et de maximum 12 ans au 30 septembre 2022.

Autres tarifs

Service de surveillance animée extra

Matin et soir à l'été 100,00 $
Matin ou soir à l'été 60,00 $
Matin et soir à la semaine 25,00 $
Matin ou soir à la semaine 15,00 $
À la séance 8,00 $

Le service de surveillance animée extra est offert de 7 h 30 à 8 h 00 et de 17 h 00 à 17 h 30.

Semaine supplémentaire - 15 au 19 août

Premier enfant 140,00 $
Deuxième enfant 130,00 $
Troisième enfant 120,00 $
Quatrième enfant et plus 100,00 $

Le service de surveillance animée extra est inclus pour tous durant cette semaine.

Offre de service

Arrivées

Départs

Les activités quotidiennes

Sorties et activités spéciales (à venir)

Les parcours thématiques

Thématique - Camp des défis extrêmes

50 animateurs et accompagnateurs ont auditionné pour participer à une émission de télé-réalité : Le camp des défis extrêmes. Ils débarquent ainsi sur l'île Fauboubou, perdue quelque part entre le golf Saint-Laurent, la mer Méditerranée et la mer des Philippines. Alors que les producteurs leur avaient promis qu'ils logeraient dans un hôtel de luxe, les participants découvrent de vieilles cabines de plage, une toilette sèche et de la nourriture infecte.

L'animatrice (et productrice) de l'émission, Lucie Borne, les accueille et leur explique les règles du jeu : il s'agit de relever diverses sortes de défis périlleux, dangereux et parfois dégoutants. Les candidats sont répartis en quatre équipes : les Sportifs inactifs, les Gothiques comiques, les Intellos turbos et les Planchistes optimistes. À la fin de chaque défi, les gagnants recevront un marshmallow, symbole de survie, tandis que les portraits des perdants seront affichés au « Tableau des naufragés» et devront réussir « Les épreuves de la persévérance » afin de revenir dans la compétition.

À la fin de l'été, l'équipe gagnante remportera la flamme sacrée du camp !

1 / 3

2 / 3

3 / 3

Sécurité et encadrement

Normes et exigences

Communication aux parents

Code de vie

Fiche santé

Notre équipe

Ratios d'encadrement

Travaux sur le site

En vue des travaux présents sur notre site (agrandissement de l'école Joseph-François Perrault et changement du revêtement des gymnases du Centre), quelques groupes pourraient être relocalisés au Centre communautaire Édouard Lavergne lors des journées de pluie. Les accueils et les départs de ces groupes se feront tout de même au Centre communautaire Lucien-Borne.

 

Covid-19 

L'information de ce page web peut-être modifiée à tout moment en fonction des consignes sanitaires. Nous vous conseillons donc d'y revenir peu de temps avant le séjour de votre enfant au camp du Faubourg. Pour plus de détails concernant les normes prévues à l'été 2022, veuillez consulter ce lien

Depuis sa création en 1964, le Camp du Faubourg s’est donné la mission de faire vivre des expériences en nature aux enfants des quartiers centraux. Aujourd’hui, nous maintenons cet idéal et tentons de faire vivre des expériences variées et stimulantes liées à la nature et à d'autres thématiques aux enfants qui participent au camp.