Centre communautaire Lucien-Borne
100 Chemin Ste-Foy
Québec (Québec) G1R 1T2

Avant de vous inscrire aux activités, nous vous recommandons de lire le document sur nos consignes et mesures sanitaires. Cliquez sur ce lien. Mesures sanitaires - Hiver.pdf

Constatant l’évolution de la situation, nous nous voyons dans le regret de vous annoncer l’annulation des activités en présence de la session d’hiver 2021. Seuls les cours en virtuel de la session d’hiver se poursuivront comme prévu jusqu’au 2 avril. Aucune demande de remboursement ne sera nécessaire. Consultez le document suivant pour connaître comment nous procéderons. Procédure pour facturation hiver 2021

Camp de la relâche 2021

Le camp de la relâche (ANNULÉ)

Le 2 février, le ministère de l’Éducation du Québec a informé les directions générales des centres de services scolaires, des commissions scolaires et des établissements privés que :

  • La semaine de relâche scolaire est maintenue en 2021.
  • Les activités encadrées dont les camps de jour et les activités parascolaires, les services de garde scolaire réguliers sont interdits durant la période de relâche scolaire en 2021.
  • Les services de garde pour les parents occupant un emploi jugé essentiel seront offerts partout au Québec à travers le système scolaire.

Les informations reçues par la Ville de Québec vont également en ce sens.

Depuis sa création en 1964, le Camp du Faubourg s’est donné la mission de faire vivre des expériences en nature aux enfants des quartiers centraux. Aujourd’hui, nous maintenons cet idéal et tentons de faire vivre des expériences variées et stimulantes liées à la nature et à d'autres thématiques aux enfants qui participent au camp.