Chères clientes et clients, notez que le stationnement du haut ne sera pas accessible lundi le 4 mars en soirée et mardi le 5 mars en matinée.

Camp de la relâche

Le camp de la relâche

Début des inscriptions le 25 janvier à midi. 

INSCRIRE SON ENFANT

Du 4 au 8 mars 2024, vous retrouverez Monsieur Yéti avec une nouvelle aventure. Venez vivre avec lui les aventures rocambolesques de sa drôle de semaine de vacances.

Le camp s’adresse aux enfants de 5 à 12 ans et se déroulera de 9h00 à 16h00. L’inscription à la semaine inclut le service de garde à partir de 8h00 le matin jusqu’à 17h00 en après-midi. Les activités spéciales sont également incluses dans les tarifs de base.

Du plaisir sans relâche vous attend!

 

Pour inscrire votre enfant

Au moment de l’inscription, il est obligatoire de remplir une fiche santé. Assurez-vous d'avoir toutes les informations nécessaires en votre possession.

En personne : Au bureau d'accueil du centre communautaire Lucien-Borne.

En ligne : Cliquez ici
Nous vous conseillons, quelques jours avant le début des inscriptions, de vous connecter à votre compte afin de vous assurer que vos identifiants et mots de passe soient exacts.

Par téléphone : Au 418 691-3637 poste 2.

Tarifs

Lorsque vous inscrivez votre enfant au Camp du Faubourg, vous lui donnez la possibilité de participer à une multitude d’activités. Le tarif est fixé à 155 $ pour la semaine et à 35$ par journée. Il n’y a aucuns frais supplémentaires pour la surveillance animée ou les sorties. La surveillance animée extra n'est pas offerte durant la semaine de relâche (7h30 à 8h00 et de 17h00 à 17h30).

Documents importants

Guide des parents
Code de vie

Accueil et départs des enfants

Accueil entre 8 h 00 et 9 h 00
Notre personnel accueillera votre enfant dans les gymnases du Centre communautaire Lucien-Borne. Nous comptons sur votre ponctualité. En cas de retards prévus, merci de nous en aviser. 

Départ entre 16 h 00 et 17 h 00 
Surveillez l'affichage à l'entrée du centre. Par beau temps, votre enfant pourrait se trouver à l'extérieur avec tous ses effets personnels. Autrement, il se trouvera au gymnase. Assurez-vous d'inscrire dans sa fiche de santé, votre nom et celui de toutes les personnes autorisées à quitter avec votre enfant. Le moniteur en fera la vérification. Nous demandons également aux parents d’enfants quittant seuls de nous préciser l’heure du départ dans leurs fiches santé.

Si vous devez venir chercher votre enfant avant 16 h, veuillez aviser l’équipe de coordination par courriel ou encore au 418-691-3637 poste 7.

Votre enfant doit exceptionnellement quitter le camp seul? Il devra nous remettre une demande de changement d'autorisation de départ signée. Sans cette autorisation, nous ne laisserons aucun enfant quitter le camp seul.

Demande d’accompagnement

Votre enfant a besoin d'un accompagnement individuel pour participer au camp de jour de la relâche scolaire?  Il vous faudra remplir le formulaire de demande d'accompagnement. Les demandes d'accompagnement doivent être transmises au plus tard le 12 février 2024. Vous pouvez nous contacter afin d'obtenir de l'aide pour compléter votre demande. 

Nous vous rappelons que le code de vie s'applique également aux enfants bénéficiant du service d'accompagnement. 

Depuis sa création en 1964, le Camp du Faubourg s’est donné la mission de faire vivre des expériences en nature aux enfants des quartiers centraux. Aujourd’hui, nous maintenons cet idéal et tentons de faire vivre des expériences variées et stimulantes liées à la nature et à d'autres thématiques aux enfants qui participent au camp.