Avant de vous inscrire aux activités du printemps, nous vous recommandons de lire le document sur nos consignes et mesures sanitaires 2021. Cliquez sur ce lien. Mesures sanitaires - Web 2021-1.pdf

Suite aux nouvelles mesures sanitaires d'urgence du 8 avril , le centre communautaire Lucien-Borne sera fermé pour une période indéterminée. Nous maintenons notre programmation de printemps mais les cours seront transférés en virtuel. La session est retardée d'une semaine et débute le 19 avril.

Langue portugaise - Conversation - Voyage intermédiaire

Type Arts et culture

Le portugais est la langue officielle de 8 pays, dits lusophones : Brésil, Portugal, Angola, Mozambique, Guinée-Bissau, Cabo Verde, São Tomé et Princípe et le Timor Leste. Contrairement à une croyance répandue, on utilise la même grammaire dans tous ces pays, seul l’accent varie.
Les cours de langue portugaise intermédiaire ont pour objectif de fournir aux participants les éléments linguistiques de communication afin qu’ils soient habiletés à se débrouiller dans quelques situations de voyages. Des activités dynamiques en groupe, l’audition de chansons et des dialogues sont prévus pour ce niveau y compris quelques aspects de la grammaire.
Vous enrichirez votre vocabulaire et vos expressions locales.

Parler une autre langue, c'est un véritable atout !